Renato Pappalardo

Renato Pappalardo

Chercheur, enseignant, créateur, auteur

• pédagogue et enseignant dans la Voie du toucher

• auteur et conférencier autour des thèmes conscience/perception/énergie

• moniteur bénévole d’un art martial le Chindaï

Dans les années 90 j’entrepris un voyage entre l’Inde, le Népal et la Thaïlande avec comme intention de rencontrer des guides et des enseignements spirituels.

Ce périple de plus de quatre ans, impulsé et nourri profondément par une quête du Divin, me guida à la rencontre de sages, de Maîtres et d’initiés qui chacun à leurs façon me dévoilèrent une partie des mystères mineurs, informations sur l’univers intérieur de l’homme et l’univers extérieur des hommes.

Tout en continuant l’apprentissage des arts martiaux que je pratique depuis mes 10 ans, j’ai progressivement intégré ces mystères mineurs aux nouvelles voies contemporaines des thérapies énergétiques et psycho-corporelles biodynamiques que j’ai étudié pendant des années en France lors de ce retour de voyage.

Expérience

Les connaissances dans le domaine des Thérapies, du Massage et des arts martiaux s’acquièrent dans la persévérance auprès d’un(e) enseignant(e), ceci est la forme originelle et la voie que j’ai toujours suivi.

L’essence des arts et sciences énergétiques de tendances spirituelles sont de “réunir”, “unifier”, “recentrer” l’individu.

Rencontre

Une rencontre a été pour moi déterminantes en 2006 en commençant à pratiquer la méthode Panthrax avec Patrick Peytavi et en recevant l’enseignement de À. Homé.

Enfin les mystères mineurs, version occidentale, même si au fond sont universelles la forme occidentale devenait assimilable et compréhensible par/dans mon cœur et mon esprit.

J’entrepris, avec lui, pendant plus de 16 ans un travail rigoureux permettant une expérimentation des phénomènes énergétiques et physiques, associé à une pratique d’un art martial appelé originellement le Chindaï.

Patrick par son expérience singulière en tant que gardien de la paix et préparateur Mentale pour des sportifs de hauts niveaux a su guider des centaines de personnes dans les voies de l’Energie.

Sa méthode, sa perception et le lien ténu qu’il entretenait avec les plans subtils c’est indéniable a ouvert des portes, à nous d’entretenir, à travers notre conscience élargie le liens avec ces dimensions par des ponts de conscience.

Développer de la sécurité pour percevoir les nuances des mondes énergétiques, diriger leurs forces dans notre véhicule physique et vital, s’ancrer dans une conscience intuitive et spatiale voilà le voyage de Cosma Expérience.